LIBRAIRIE MOTS ET MERVEILLES

LIBRAIRIE-5

La librairie Mots et merveilles propose une belle section sur la littérature francophone africaine ou l’on retrouve des auteurs africains contemporains tels que Alain Mabankou, prix Renaudot 2006 ou bien des références comme Amadou Hampathé Ba. De nombreux contes africains sont également présentés, des BD, des ouvrages documentaires, photographiques, etc. La librairie fait également la promotion d’auteur habitant la petit côte. Ainsi on peut découvrir « Les génies du fleuve Sénégal » de Karim Cornali, « Musique sénégalaise : itinérance et vibrations » de Papis Samba ou encore « Pêcheurs du Sénégal » et « les soeurs Koumba » de Yasmine Sweetlove.

LIBRAIRIE MOTS ET MERVEILLES
Saly Center
33 957 02 02

YASMINE SWEETLOVE
Yasmine Sweetlove est photographe depuis 2003. Ses thèmes de prédilection sont la culture et l’environnement. Née au Maroc, de nationalité belge, Yasmine a grandi au Sénégal. Ses reportages l’ont amené en Mauritanie, dans le Sahara, et surtout au Sénégal, notamment en Casamance. Son travail a été exposé au Musée de l’IFAN de Dakar et au Musée de la porte Dorée à Paris.

LIBRAIRIE-6

PAPIS SAMBA
Papis Samba est depuis 25 ans un observateur passionné et privilégié de la scène musicale sénégalaise. Il conte une histoire de la musique sénégalaise, de ses origines à nos jours, des notes qui s’élevaient à l’occasion des cérémonies traditionnelles diolas, peuls et sérères, aux tubes mondialement connus de Youssou Ndour.

vives-voix

KARIM CORNALI
Né en 1979 à Saint-Lô, Karim est poète et professeur des écoles. Il passe les dix premières années de sa vie au Sénégal où son père travaille en tant que professeur de lettres dans la coopération française, puis il effectue le reste de sa scolarité au Congo et en Mauritanie. A vingt ans, il obtient deux prix de poésie aux 59èmes Jeux Littéraires de la Compagnie des Écrivains Méditerranéens.
Il publie son récit initiatique Les génies du fleuve Sénégal aux Éditions Artisans-Voyageurs suit à son voyage au Mali et au Sénégal ou il longe le fleuve Sénégal à vélo sur mille kilomètres.
Recemment, il devient membre du comité de lecture de la revue francophone de poésie Francopolis pour laquelle il écrit chaque mois des articles. Il publie un recueil de poèmes aux Editions Encres Vives, « J’entends rire les Djinns ».

LIBRAIRIE-7